premium 1
premium 1 mobile
actu_25539_vignette_alaune

Y'en a sous le capot

Le 19 mars 2015

Toyota, des modèles tellement fiables qu’il est rare qu’on jette un œil sous le capot : l’occasion pour la marque de nous raconter les jolies aventures qui s’y trament et, ce, avec l’aide d’une application en réalité augmentée.

Le constructeur automobile a une confiance aveugle en ses modèles et trouve dommage que, faute de pannes inexistantes, les conducteurs ne soulèvent jamais leur capot. Pourtant, à en croire Toyota, de troublantes histoires y sont contées : amours adultères, fêtes suprises, légendes d’hollywood, actes louches…. Pour pouvoir accéder à ces histoires, la marque, en partenariat avec Del Campo Saatchi & Saatchi Madrid, a créé une application mobile. Pour l’activer, il suffit de placer son Smartphone au dessus du capot de son modèle Toyota : l’application se déclenche alors et dévoile l’histoire lié en modèle tout en gardant des éléments visuels clefs comme la plaque d’immatriculation, la couleur et la forme du receptacle.

Selon le communiqué de presse fourni par l’agence, l'application aurait connnu une immense succès en Espagne : deuxième téléchargement le plus populaire sur l'Apple Store (Espagne) avec 100 000 téléchargements et le numéro un sur Google Play (Espagne).

L'idée a été développée par Maxi Itzkoff et Mariano Serkin, Team créatif Saatchi Europe : « Nous sommes très fiers d’avoir battu Candy Crush au moins pendant une semaine. », ont-ils précisé.

 

VIDEO from L'ADN on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.