wingsuit

Une base jumpeuse attrape un beignet au vol

Ellen Brennan, la femme la plus rapide au monde, saute du haut d’une montagne dans la vallée de Chamonix et attrape un sac de beignets Dunkin’Donuts après avoir atteint une vitesse de 200 km/h.

Pour démontrer l’efficacité de sa nouvelle application de commande en ligne, la chaîne de fast-food a fait appel à l’agence DigitasLBi pour réaliser une campagne spectaculaire intitulée #WTFast. Vêtue d’un wingsuit, la femme la plus rapide au monde s’élance d’un sommet à 2 000 mètres d’altitude et rattrape en plein vol, un sac de donuts suspendu à un poteau. Ellen Brennan est la première base jumpeuse qui réussi à saisir un objet en vol. Un exploit que la marque a immortalisé dans son spot publicitaire.

« Nous voulions quelque chose de grand, d’audacieux et de fou » , déclare Sherrill Kaplan, vice-présidente de la chaîne de donuts. Environ trente essais ont été nécessaires pour réaliser ce record.

Le saut de la base jumpeuse a été filmé à l’aide d’une caméra 360° et une vidéo des coulisses de la campagne est également en ligne.

WTFast a été lancée une semaine après la campagne « America runs on Dunkin » qui marquait le renouveau de la stratégie de marque de Dunkin'Donuts et célébrait ses clients les plus fidèles.

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
le livre des tendances 2026
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire