actu_26768_vignette_alaune

Un goulot culot(t)é

Trop étroit, pas assez de débit, peu pratique… Le goulot en prend pour son grade et Tsingtao choisit de repenser complètement le concept en retournant ses bouteilles. Fini le goulot, buvez au culot !

Alors que la tendance serait plutôt aux messages qui incitent à boire avec modération, DDB China change la donne et permet aux Chinois de boire la bière à gorgées goulues plutôt que de la siroter. Pour ce faire, l’agence a renversé les bouteilles de Tsingtao, encapsulant le culot pour le transformer… en goulot.

Reste à trouver un décapsuleur à la hauteur, et une astuce pour poser sa bière sur le comptoir, au risque d’être condamné à la boire cul-sec. 

 

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
le livre des tendances 2026
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire