
L’heure est grave pour les lobbys pétroliers. À l’occasion du lancement de la Model 3 et dans le cadre d'un concours video organisé par Tesla, Publicis se joue des magnats du pétrole et en fait pleurer plus d’un dans une nouvelle campagne…
Les quatre films défilent lentement au gré de la lancinante Sonate au Clair de Lune de Beethoven. On y découvre des hommes muets, brisés et sur le point de craquer émotionnellement. Scotchés et prêts à découvrir le thème de ces mini-spots qui semblent revêtir les attributs d’une campagne de sensibilisation tire-larmes, le pot aux roses éclate finalement : « La Model 3 de Tesla est en vente ».
Héritier d’un empire pétrolier, propriétaire d’une station de service, PDG d’un conglomérat … Ces hommes brisés sont de prêt ou de loin liés à l’industrie du pétrole et ont toutes les raisons du monde de pleurer devant le lancement du dernier bijou électrique de Tesla ! Pire, une personne de leur entourage vient d’en précommander une…
Signée Publicis Lettonie, la campagne a été conçue dans le cadre du concours vidéo Project Loveday lancé par Tesla, une initiative qui récompense l’investissement des fans vis-à-vis du lancement des produits de la marque.
En parallèle, Publicis pense aux malheureux et créé le site dédié StopTesla.com en l’honneur d’une prétendue association baptisée The International Oil Baron Association. Une association fictive qui rassemble un large cercle de barons à or noir menacés ou déjà victimes de la « terreur » Tesla.
Nous voulons alerter chaque individu de cette planète du prochain lancement de la Tesla Model 3 et des dangers qu'elle représente à l'égard des sociétés internationales de combustibles fossiles.
- International Oil Baron Association
Ils ont besoin de vous... Vous pouvez même signer leur pétition sur Change.org ! Oui, Publicis a poussé le vice jusqu'au bout, et c'est très réussi.
Participer à la conversation