salade

No regrets, just vinaigrette

Stop à la dictature du barbecue ! On peut être un homme, viril, et aimer manger de la salade. Dixie le prouve dans un spot qui tombe à pic pour l’été.

Ce n’est peut-être pas évident, là, tout de suite, mais les beaux jours devaient arriver bientôt. Et qui dit soleil, dit barbecue et orgie viandesque.

 

Si la saison réjouit les carnivores, ce n’est pas le même refrain pour les végétariens, ou simplement les amoureux de salade, qui voient leur passion pour les laitues et autres crudités pointée du doigt dès qu’il s’agit de servir les steaks.

 

Une époque révolue ? Certaines voix s’élèvent, donnent le ton, et n’hésitent pas à inciter les amateurs de salade verte à s’affirmer. Dans une campagne signée Droga5, la marque de couverts jetables Dixie prend ainsi position et défend les mâles dans leur droit à manger de la verdure. Messieurs, oubliez burgers et merguez : vous serez tout aussi virils avec une assiette de roquette !

We, the Salad Men

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
le livre des tendances 2026
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire