actu_31269_vignette

La pub mobile, plus meurtrière qu’une morsure de serpent

Adobe a longtemps dépeint avec humour les conséquences désastreuses d’une mauvaise analyse marketing. Dans sa dernière campagne ce problème devient littéralement une question de vie ou de mort. Un spot signé Goodby Silverstein & Partners.

Dans le dernier spot publicitaire d’Adobe Marketing Cloud intitulé « Snakebite », deux amis font une randonnée ensemble, quand l'un des deux se fait mordre par un serpent. L’autre décide de consulter un site médical sur son mobile. Il n’arrive pas à y accéder à cause de pages de publicités et autres pop-ups intempestifs.

La vidéo se termine sur le slogan « Comment qualifieriez-vous votre expérience consommateur ? ». Comme dans ses campagnes précédentes, Adobe utilise l’humour pour mettre en lumière les aspects ridicules du marketing moderne. La marque veut souligner l’importance d’un service client efficace, même si la facilité voudrait qu’elle vende des logiciels d’ad-blocking.

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
le livre des tendances 2026
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire