Relations avec Meetic

Le confinement a bouleversé nos relations sociales. Isolés, les outils numériques sont devenus nos meilleurs alliés pour nous socialiser. A ce chapitre, vient désormais s’ajouter un autre : celui du déconfinement. Si certains prédisent un retour très fort du « besoin de chair », d’autres envisagent la propagation de nouvelles phobies sociales dans un contexte de crise sanitaire. Dans la rue, sur le lieu de travail, chez soi, sur le numérique… quel nouveau cadre relationnel dessinera-t-on ?

1 2
Distanciation sociale. Confinement. Isolement. Gestes barrières… Si ce vocabulaire nous accompagne depuis de nombreuses semaines, il semble bien éloigné du champ lexical de la rencontre amoureuse. Pourtant, c’est un fait, malgré l’actualité, la rencontre amoureuse est demeurée au cœur des préoccupations de 25 Millions de célibataires français.

Une chose est sûre, en termes de rencontres, il y a un avant et un après Covid.  Accélération des usages digitaux, besoin d’authenticité, introspection, prise de temps … et si cette crise permettait des rencontres plus sincères et authentiques que Meetic défend depuis longtemps ? C’est pour échanger autour de ces profondes transformations que nous avons rejoint l’initiative portée par l’ADN.