un pamplemousse coupé en deux

Et Demain Notre ADN : Food avec le SIAL

Alors même que l’urgence climatique et les nouvelles aspirations des consommateurs tirent la nécessaire transformation de nos systèmes alimentaires, la guerre en Ukraine et ses conséquences en cascade, au premier rang desquelles l’inflation, viennent compliquer la donne.

Et pourtant, plus que jamais, notre assiette participe à dessiner le monde de demain. Partout dans le monde, les consommateurs sont, plus que convaincus, résolument engagés en ce sens : 63% d'entre eux pensent que l'alimentation est un acte citoyen, et près d'un sur trois a déjà engagé un changement radical dans son alimentation, selon l'étude Food 360 de Kantar Insights (France, Grande-Bretagne, Espagne, Allemagne, Italie, Inde, USA, Chine, Moyen-Orient, Asie du Sud-Est, Israël, 2021, avant la guerre).

De ces profonds changements de comportements, nous en parlerons dans ce nouveau dossier Et Demain Notre ADN consacré à l'alimentation. Mais nous parcourrons aussi les enjeux d'une très vaste chaîne de valeur – de la ferme à la fourchette ! – avec nos contributeurs et invités. Ils (nos enjeux, et nos invités ! ) sont nombreux et passionnants. Au menu ? Résilience alimentaire, nouvelles tendances gastronomie, sélection d'initiatives innovantes et responsables pour un "mieux manger pour tous" aujourd'hui et demain, réflexion sur notre rapport à l'animal, etc.

Et le mardi 27 septembre à 12 heures, Et Demain notre ADN L'Emission recevra Audrey Ashworth, directrice de SIAL Paris, Jean-Gabriel Mollard, directeur marketing et communication de SIAL Network, et Karin Perrot, Directrice Expert Food de Kantar Division Insights France, qui nous présentera en exclusivité des insights sur les nouveaux comportements alimentaires des Français au regard de l’actualité. Inscrivez-vous ici !