titre en typo sur fond coloré

Back to the future : la nostalgie, levier d’innovation...

Rendez-vous jeudi 14 avril à la Samaritaine  !

Avec la participation exceptionnelle de Cyril Roux, Directeur Distribution de Diggers Factory et Thierry Metroz, Direction du Style de DS Automobiles et d'Arthur Mettetal, Directeur du Patrimoine et de la Culture de l'Orient Express.

🕹 Face à un présent en crise et un futur incertain, la nostalgie a plus que jamais le vent en poupe, y compris chez les plus jeunes.
De la culture à la politique en passant par la cuisine et nos loisirs, pas un pan de notre société n’échappe à la rengaine du c’était mieux avant.

🔙 Dès lors, entre revival de marques iconiques portées disparues et rétro-marketing à tout va, le passé devient paradoxalement une source inaltérable d’apparentes nouveautés. Et les marques auraient tort de s’en priver. Pour autant, sommes-nous condamnés à un éternel recommencement ?

🚀 Au contraire, la nostalgie peut être le point de départ de produits, services
et expériences inédites, voire disruptives. Comment faire de la nostalgie un vecteur d’innovation ?

💡Retrouvez notre décryptage, les leviers stratégiques clés et des exemples inspirants au travers notre prochaine conférence ‘‘Back to the Future’’, à la Samaritaine. Un événement animé par Logic Design, en partenariat avec l'ADN.