actu_30198_vignette_alaune

Un Monopoly sans billet et sans banquier

Pour jouer à la toute nouvelle version du Monopoly, il faudra troquer ses billets pour une carte de crédit dernière génération. L’économie sera exclusivement basée sur l’argent dématérialisé.

Hasbro sortira courant 2016 son tout nouveau « Monopoly Ultimate Banking ». La société américaine spécialisée dans les jouets et les jeux instaure de nouvelles règles pour sa dernière version du Monopoly et met en place une économie de marché régie par la régulation du système bancaire en supprimant les liasses de billets colorés. Plus besoin de banquier, le cash est remplacé par des cartes de crédit, comportant chacune un code différent. Les débits et encaissements sont contrôlés par un mini lecteur électronique de carte bancaire. Ce lecteur est également utilisé pour effectuer des achats, pour rembourser des dettes ou encore racheter les biens de ses adversaires. Pour cela, les joueurs introduisent leur carte bancaire dans le boitier et ce dernier se charge des transactions, en accord avec les règles du jeu. De quoi dissuader les tricheurs et les fraudeurs. Un clin d'oeil à la page de pub de PayPal au Super Bowl, qui prône la dématérialisation de la monnaie.

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire