FMTK

L’armée recrute via une appli de fitness

Les Suédois s’empâtent, et cela se ressent chez les nouvelles recrues de l’armée. Pour y remédier : une appli de fitness signée DDB.

Digitalisation oblige, les jeunes préfèrent le sport en réalité virtuelle qu’en plein air. Et cela ne laisse rien augurer de bon pour l’armée, dont les nouvelles recrues ne sont plus en aussi bonne condition physique qu’autrefois.

Plutôt que de s’offusquer de ce coup du sort difficile à contrer, les forces armées suédoises ont mis au point avec leur agence DDB Stockholm une application baptisée FMTK (ce qui peut se traduire par « le club de sport des forces armées suédoises » ). Elle propose aux utilisateurs un entraînement de 450 exercices, qui ne nécessitent aucun équipement, 10 défis, 4 programmes pour progresser ainsi qu’une routine quotidienne.

L’objectif n’est pas seulement de proposer un outil pour s’entraîner aux Suédois, mais aussi d’identifier les meilleurs candidats pour rejoindre les rangs de l’armée.

FMTK : l'appli qui permet à l'armée suédoise de recruter des gens en bonne santé

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire