actu_31021_vignette_alaune

Des paroles de chansons sur les bouteilles Coca-Cola

Coca-Cola troque ses étiquettes de bouteilles personnalisées avec les prénoms pour des étiquettes personnalisées avec des paroles de chansons.

Le numéro un mondial des sodas est l'une des seules marques qui peut se targuer de pouvoir remplacer son logo par des paroles de chansons tout en restant identifiable. La nouvelle campagne de Coca-Cola baptisée « Share a song » prouve que la marque ne cesse plus de jouer sur la force de son packaging. En customisant ses bouteilles avec des chansons cultes, Coca-Cola crée des produits atypiques dans un esprit fédérateur. Ces chansons ont accompagné certaines périodes de nos vies et la marque surfe sur nos souvenirs. L’affectif en est un élément clés. « Quand on voit une chanson sur une bouteille, beaucoup de sentiments refont surfaces dans notre esprit. Avec 70 chansons différentes, il y a une multitude de moments importants, de relations, de souvenirs, de sentiments à exprimer », explique Harris Mason, vice-président de Coca-Cola.

Ces bouteilles customisées verront le jour dans différents pays ce mois-ci, et le choix des chansons dépendra du style de musique spécifique à chaque région. Pour retrouver la chanson inscrite sur l’étiquette, il suffira de scanner les bouteilles avec l’application mobile Shazam. Les consommateurs seront ensuite invités à enregistrer une vidéo et à la partager sur les réseaux sociaux.

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire