
Dur, dur, de suivre les actualités de son ex sur Facebook ? Et pas envie pour autant de la rayer définitivement de vos amis ? Une nouvelle option s’offre à vous : faire un break.
Facebook se préoccupe de votre bien-être : vous n’êtes ni fiancé, ni en couple, ni marié, même pas en « c’est compliqué »… vous vous êtes tout simplement fait larguer et vous traînez votre âme en peine en espérant ne pas tomber sur une info susceptible de vous rappeler votre ex et de vous ruiner le moral. Difficile lorsqu’on est accro aux réseaux et que l’on veut garder cette petite possibilité de l’espionner. Aussi plutôt que de supprimer définitivement la personne de sa liste d’amis, vous pouvez opter pour une solution intermédiaire : Facebook travaille actuellement sur une fonctionnalité qui permet pendant un laps de temps défini d'effectuer une véritable coupure… avant de pouvoir revenir.
Grâce à cette option, les actualités de la personne définie en amont ne paraîtront plus dans votre fil d’actualité et son nom ne sera plus suggéré dans les commentaires. De même, l’utilisateur pourra limiter les infos (photos, vidéos, mises à jour de statut…) accessibles à l’autre.
De quoi gérer sa misère un temps, tout en gardant la tête haute. Cette application est en phase d'expérimentation aux USA.
Participer à la conversation