actu_30576_vignette_alaune

Young & Rubicam recrute via les banques d’images

Pour attirer les talents, les agences doivent faire preuve d’ingéniosité ! Bel exemple avec Y&R à Prague, qui recrute des directeurs artistiques via les banques d’images.

Les DA passent beaucoup de temps à chercher l’image parfaite pour leurs campagnes. Dès lors, pourquoi ne pas s’adresser à eux via les banques d’images ? En s’incrustant directement dans les filigranes des photos, Y&R Prague a publié des annonces de recrutement. « Now Hiring Art Directors », peut-on ainsi lire sur certaines images du site Dreamstime.

Ces annonces s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat entre l’agence et la plateforme. On ne sait pas encore si l’approche a fonctionné, mais Y&R n’a pas manqué d’envoyer aux autres agences un e-mail de mise en garde : attention à ne pas demander aux DA de chercher trop d’images en ce moment… où ils risqueraient de les voir postuler chez une agence rivale d’ici peu !

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire