
Internet Explorer est mort, vive Microsoft Edge ! La marque part en campagne pour son nouveau navigateur, qui porte le même nom que le guitariste de U2… ce qui n’a pas échappé aux Twittos.
Ca y est, c’est fait. Windows a dit bye-bye à Internet Explorer, son fidèle navigateur depuis les années 90. Son remplaçant s’appelle Edge et nous est présenté dans une vidéo que la marque a publiée la semaine dernière. Elégant, minimaliste, plus fonctionnel, facilitant la consommation de contenus et de produits… Le nouveau venu permet aussi à Microsoft de ne pas (trop) s’éloigner du logo d’Internet Explorer.
Une impression de déjà-vu ? Il faut dire que si vous êtes un fan de la bande à Bono, The Edge, c’est aussi le guitariste du groupe U2, ce qui n’a pas échappé à la twittosphère (qui fait notamment le rapprochement avec Apple qui avait automatiquement téléchargé l’album du groupe sur les comptes iTunes des utilisateurs).
The new Microsoft Browser, Edge, will come with another free U2 album. Also, Google will release the Google Bono to compete with them.
— Michel Ferreira (@multimichel) 30 Avril 2015
Looks like #Microsoft is going to call their new browser #Edge. Now @U2's #TheEdge is going to be mad.
— Brad Orluk (@BradOrluk) 29 Avril 2015
Idea: Get U2's The Edge to endorse Microsoft Edge. Yes? http://t.co/C0YmeFuOsH
— Alyssa Newcomb (@AlyssaNewcomb) 29 Avril 2015
Bye bye IE, hello Edge. Has Microsoft paid royalty to a gent called Dave Evans? ; ) #U2
— Manish Pajan (@ManishPajan) 29 Avril 2015
Source photo : VentureBeat



Participer à la conversation