
Le festival Pop & Psy, événement culturel et scientifique, revient pour sa seconde édition et reprend ses quartiers à Ground Control, à Paris, du 24 au 26 novembre prochain. Comment aborder le sujet de la santé mentale, enjeu majeur de notre époque, sans faire peur ni stigmatiser ?
Unique en son genre, entièrement gratuit et à but non lucratif, le festival Pop & Psy a relevé fièrement le défi lors de sa première édition en octobre 2022. Très attendu par un public curieux et inclusif, l’événement se prépare à livrer une seconde édition encore plus surprenante et créative !
Une première édition réussie
Lors de sa première édition, ce sont plus de 10 000 visiteurs qui se sont déplacés sur trois jours pour assister à des talk et des tables rondes abordant santé mentale et sujets de société (le harcèlement en ligne, les addictions, les violences sexuelles, l’inceste, l’éco-anxiété, les TOC, le futur de la psychiatrie...), recevoir des informations très concrètes auprès des associations rassemblées au Village des Solutions, participer à des ateliers sur les troubles psychiques (dépression, trouble bipolaire, TDAH...) et se divertir, en soirée, avec des concerts, des spectacles et des DJ sets.
Côté rencontres et tables rondes, plus de soixante-dix intervenants se sont succédé avec une grande sincérité et un enthousiasme communicatif, pour libérer la parole sur la santé mentale : artistes et personnalités inspirantes (Gringe, Jérémy Ferrari, Fary, Elsa Wolinski, Charlotte Pudlowski, Sandrine Rousseau, Sindy, Tristan Lopin, Tessae, Sally...), et experts psychiatres renommés (Dr Serge Hefez, Pr Raphaël Gaillard, Dr Astrid Chevance, Dr Stéphane Mouchabac...). Le soir, la scène du Charolais était investie par les artistes du cabaret Madame Arthur pour un spectacle dédié à la santé mentale tout spécialement écrit pour le festival, par Yoa et Santa pour des live inoubliables, et par Chloé et Barbara Butch pour des DJ sets qui ont mis le feu à Ground Control.
Une deuxième édition encore plus surprenante et créative
Très attendue par une vaste communauté de personnes concernées et un public soucieux de s’informer davantage sur la santé mentale, la deuxième édition du festival Pop & Psy se veut encore plus innovante, inclusive, et riche en évènements et en surprises. Poursuivant sa mission de déstigmatisation des troubles psychiques et sa volonté de sortir des représentations anxiogènes pour proposer des solutions optimistes et concrètes, elle accueillera à nouveau de nombreuses personnalités publiques et de nombreux experts, un Village des Associations, des ateliers, une exposition d’art graphique, des concerts, des spectacles, des DJ sets ainsi que de multiples nouveautés.
Le média L’ADN est partenaire du festival Pop & Psy
Béatrice Sutter, Directrice de la rédaction de L'ADN, vous attend le vendredi 24/11 à 14h30 autour d'une table ronde qui aura pour thème : « L'inclusion des personnes concernées au travail : Mission Impossible ? »
Participer à la conversation