actu_24365_vignette

Après l’eau en vin…

… on peut désormais changer des matières fécales en eau potable. Bill Gates a tenté l'expérience et livre ses impressions sur son blog.

C’est Janicki Bioenergy qui est a conçu l’engin. L’Omni Processor est capable de changer les défécations de 100 000 personnes en 86 000 litres d’eau potable et en électricité à hauteur de 250 kw chaque jour.

Comment ça fonctionne ? De la « matière» qui provient d’un égout est introduite dans l’Omniprocessor, puis chauffée. La vapeur ainsi produite est recueillie et filtré, pour finalement offrir de l’eau potable. Enfin, la matière séchée est brûlée, et la fumée alimente un générateur d’électricité. Bill Gates croit au projet, très prometteur pour les pays en voie de développement. Il s’est d’ailleurs laissé tenter par un petit verre et… il a plutôt l’air d’apprécier. A ta santé, Bill !

 

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
le livre des tendances 2026
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire