
Pour encourager les dons pour les pompiers volontaires du Pérou, l’agence Quorum Saatchi & Saatchi Lima filme un pompier quinquagénaire qui se lance dans un strip-tease sans conviction pour ramasser quelques maigres dons.
L’association AABV (Asociación Amigos de los Bomberos Voluntarios) n’étant pas financée par l’Etat, elle lance un appel aux dons histoire d’éviter à leurs volontaires de finir par se lancer dans des petits boulots dégradants.
Le spot signé par l’agence Quorum Saatchi & Saatchi Lima joue sur la culpabilité. Car si le spectacle d’un strip-teaser fait sourire au début, le film rappelle vite à la réalité : le pompier tourne sans passion autour d’une barre de pole-dance dans un club vide avant de se retrouver seul avec ses quelques dollars, et on se sent un peu coupable d'avoir sourit à la vue du string rouge, des bottes et du casque.
Participer à la conversation