actu_26713_vignette_alaune

Recycle mon avion

KLM repense sa classe affaires. Mais plutôt que de se débarrasser du mobilier et des appareils de qualité, la compagnie aérienne a choisi de faire appel à des étudiants en design pour leur imaginer une seconde vie…

KLM a rénové l’intérieur de sa classe affaires. La compagnie aérienne a trouvé un moyen ingénieux d’en faire la promotion : plutôt que de jeter les sièges, écrans, et autres moquettes qui habillaient les prestigieuses cabines, KLM a préféré demander aux étudiants de la Design Academy d’Eindhoven de laisser libre cours à leur imagination. L’objectif : les recycler en des objets utiles aux voyageurs.

Les résultats sont surprenants : un sac de voyage qui se transforme en oreiller, des enceintes pour iPhone, des lunettes pour dormir, des appareils de fitness, des chaussures-avion pour les enfants… Les designers en herbe débordent d’idées et de créativité.

Les objets sont disponibles chez de Bijenkorf à Amsterdam jusqu’au 15 juin. 

 

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Universités d'été de l'économie de demain
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire