actu_31847_vignette_alaune

Cimetière flottant en mémoire aux réfugiés syriens

Support to Life et TBWA Istanbul ont collaboré pour créer « The Sea Cemetery » en mémoire de ceux qui ont perdu la vie en tentant de traverser la Méditerranée.

En mémoire aux réfugiés, l’organisme humanitaire international Support to Life et TBWA Istanbul ont créé un cimetière flottant sur la mer. Ces tombes ont été filmées et la vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux pour attirer l’attention d’un maximum de personnes.

Support to Life soutient les réfugiés qui rêvent d’une vie paisible et souhaite sensibiliser l’opinion à la réalité tragique à laquelle ils sont confrontés dans leurs pays et chaque fois qu’ils le quittent.

La guerre civile en Syrie est actuellement l’une des plus importantes crises sanitaires que connaît le monde. De nombreux Syriens décident ainsi de quitter leur pays natal, leur objectif étant d’atteindre les côtes européennes. Cependant près de 4 000 réfugiés syriens ont perdu la vie en tentant de traverser la Méditerranée.

« Si vous voulez nous protéger de la mer, protégez notre dignité quand nous sommes sur votre continent », explique un réfugié syrien.

 

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire