actu_27728_vignette_alaune

Mercedes lance une voiture qui peut changer de forme

Ne vous inquiétez pas : Transformers, en vrai, ce n’est pas pour tout de suite. Mais Mercedes dévoile un concept-car dont la carrosserie modifie sa forme selon sa vitesse. Fascinant !

Baptisé « Intelligent Aerodynamic Automobile », le nouveau concept car de Mercedes a fière allure. Mais pas que. Présenté au Salon de Francfort 2015, ce petit bolide en a dans le moteur et soigne son aérodynamisme. L’exemple le plus spectaculaire réside dans la capacité de la voiture à se transformer au-delà d’une certaine vitesse.

En effet, une fois les 80km/h atteints, l’IAA modifie sa carrosserie pour encore plus de vitesse, notamment via le déploiement de petits appendices en mode « Aero », l’allongement de l’arrière de la voiture, les roues qui s’aplatissent…

Si l’engouement du public est au rendez-vous, il ne s’agit encore que d’un prototype : reste à savoir ce que la marque en gardera pour ses prochains modèles…  

 

  

 

Source photos : Motor Authority

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire