
Certaines émissions de télé ne seront plus jamais regardées comme avant! L'heure du Social TV est en marche. France Télévisions n'est pas en reste et pour les Victoires de la Musique à donner la mesure.
Avec le hashtag #Victoires, les conversations se sont animées ce samedi soir, autour des Victoires de la Musique. Cette année, pour France 2, l’enjeu est de réussir à faire vivre les Victoires au-delà de la télévision et plus encore, de connecter les différents écrans autour d’une nouvelle expérience. Comment ? En travaillant d’une part sur une couverture off de la Cérémonie et d’autre part sur la diffusion globale de la conversation d’un média à un autre. La chaîne a diffusé une sélection des meilleurs tweets à la fois sur France 2 et sur le site France 2 des Victoires qui retransmet la cérémonie en streaming.Parrallèlement elle opte comme depuis des mois pour le Live tweet sur le compte @France2tv, mais active également les différents réseaux sociaux pour la soirée comme Facebook et Instagram.
C'est l’agence Novius qui a accompagné France 2 pour la mise en place le dispositif technique permettant d'assurer la modération et la diffusion des Tweets à l’antenne et sur le Web.
Participer à la conversation