actu_29406_vignette_alaune

Twitter : bientôt 10 000 caractères ?

La Toile s’enflamme : Twitter pourrait augmenter le nombre de caractères autorisés… Sueurs froides chez les Twittos qui, évidemment, commentent en 140 caractères parfois drôlement acides. Sélection.

Les Twittos n’aiment pas le changement. Après la transformation du « fav » en « j'aime », la potentielle annonce du passage des 140 aux 10 000 caractères est loin de ravir les foules.

Selon re/code, Twitter serait en train de mettre au point une nouvelle option qui permettra aux utilisateurs de tweeter de façon quasi illimitée, prévue pour la fin du premier trimestre. A priori, le nombre de signes serait étendu à 10 000, soit autant que pour les messages privés. Bonne nouvelle ? Pas vraiment, si l’on en croit les réactions déchaînées de certains. Les réticents ont peur que leur fil Twitter ne devienne trop chargé, ou perde en fluidité.

Jack Dorsey, CEO, s’est exprimé sur le sujet mardi dernier. Selon lui, de nombreux utilisateurs font aujourd’hui des captures d’écran de ce qu’ils veulent écrire, par manque de place. Le résultat : ce sont des tweets que l’on ne peut pas retrouver via la barre de recherche. « A l’origine, Twitter permet de publier des messages publics », explique-t-il. « Ce qui caractérise Twitter, c’est sa nature conversationnelle rapide, publique et live. Nous travaillerons toujours pour renforcer cela ». Il ajoute que les équipes ne s’empêcheront jamais de développer de nouvelles fonctionnalités, pour servir au mieux les Twittos. Le message est clair…

 

Pour autant, les internautes n’ont pas l’intention de se laisser faire, et la résistance s’organise : les hashtags #Twitter10k et #wewant140 pullulent sur la plateforme… 

 

 

Piwee a recensé quelques-uns des meilleurs tweets sur le sujet.  



source photo

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire