actu_29426_vignette_alaune

Conseils pour ne pas passer pour un plouc

Nos voisins britanniques ont l'art d'agrémenter de règles de bienséance subtiles leurs moindres gestes quotidiens. Pour l’aéroport d’Heathrow, le comédien Stephen Fry parodie ces petites manies dans un cours de savoir-vivre hilarant.

Bienvenue au Royaume-Uni ! Ce pays pluvieux et poli où la règle la plus importante est de se sentir comme chez soi. Que vous soyez en visite pour voir Sa Majesté, la beauté des paysages ou le charmant village de Llanfairpwllgwyngyll, Stephen Fry vous aide à y voir plus clair dans le lot de bonnes manières à respecter.

« C’est vrai que nous avons tendance à avoir plus de règles de bienséance qu’un salon de thé japonais », s’amuse l’acteur, ravi de se prêter à ce petit jeu. Entre politesse exagérée, drôles de coutumes et l’art de faire la queue, l’aéroport d’Heathrow se moque (gentiment) de nos voisins comme personne. Perfect!

 

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire