
Le directeur marketing des parfums anglais Joop! enfile son plus beau veston pour une démonstration de lancement de produit. Au sens littéral. Attention les yeux…
« Quand on lance un parfum, on lance un parfum ! ». Les joies du jargon marketing n’auront jamais été aussi appréciées. En jouant subtilement sur les mots, Coty et Wunderman vont très loin pour le « lancement » du nouveau parfum de Joop!. Peut-être un peu trop, d’ailleurs…
Persuadé que c’est lors de sa sortie qu’est joué le destin d’un produit, le « directeur marketing » haut en couleurs de la marque nous démontre que faire les choses en grand demande parfois de penser un peu au-delà du brief. A cette occasion, il demande l’aide de plusieurs sportifs pour l’aider à « lancer » le flacon. Au sens littéral du terme…
Vous pensez que vous pouvez faire mieux ? L’expérience continue sur mobile : sur le site dédié, vous pouvez vous aussi vous essayer au lancement de produit. On vous conseille toutefois de bien vous cramponner à votre portable, certains membres de la rédaction en ont fait les frais…
Participer à la conversation