actu_30868_vignette_alaune

Snapchat transforme des panneaux d’accueil en geofilters

Pour sa dernière campagne américaine, Snapchat utilise des panneaux d’accueil comme geofilters. Une communication compréhensible seulement pour ses utilisateurs.

Au cours de ces dernières semaines, de mystérieux logos sont apparus sur de nombreux panneaux situés en bordure de routes aux Etats-Unis. A première vue, ils semblaient être comme tous les panneaux « Welcome to … » qui indiquent la bienvenue aux automobilistes entrant dans telle ou telle ville. Cependant les fans de Snapchat, en regardant de plus près, ont remarqué qu’il s’agissait de filtres géo localisés, les « geofilters ».

Cette option permet aux utilisateurs de Snapchat de géo localiser les snaps qu’ils envoient à leurs amis. Ces derniers savent ainsi d’où provient la photo qu’ils reçoivent. Pour ajouter un filtre sur Snapchat et rendre ses photos plus attrayantes, il faut activer les services de localisation de votre iPhone ou de votre Android.

L’année dernière, Snapchat a permis à ses utilisateurs de créer leurs propres geofilters avec le logiciel Adobe Illustrator. Beaucoup d’entre eux ont été sélectionnés puis intégrés à l’application. D’autres figurent parmi les cinquante panneaux routiers qui se trouvent aux Etats-Unis et au Canada.

 

source photos

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire