
Qui est le plus accro à CandyCrush ? Ce sont les femmes actives de 24 à 49 ans qui s’adonneraient le plus au casual gaming. Candy Crush, Bubble Shooter sont les jeux les plus plébiscités.
Le casual gaming représenterait à lui seul plus de 500 millions de joueurs dans le monde dont 25 millions en France. Il serait la première source de trafic sur internet, touchant toutes les cibles et principalement les femmes actives âgées de 24 à 49 ans révèle l'étude réalisée par Actiplay (Groupe ConcoursMania) auprès d'un échantillon de 1715 répondants.
Selon cette étude, 40% des joueurs sont des e-consommateurs et 64% d'entere-eux sont des actifs. Ils paraissent accro puisque si seulement 28% jouent plus de 30 minutes par jour, 45 % déclarent jouer un peu tous les jours. Ils jouent sur leur ordinateur en majorité (79%) mais également sur mobile (24%) ou tablette (14%)
Le top 3 des types de jeux préférés des français : réflexion (Candy Crush, MahJong, Bubble Shooter), stratégie/gestion (GoodGame Empire), cuisine/mode/dessin (Papa's Freezeria).
Ils sont 94% à déclarer qu'ils préfèrent avoir de la publicité pour que les jeux restent gratuits.
Pour découvrir l’infographie dans son intégralité, c'est ici.
Participer à la conversation