Santino

Les saints vous protègent en voiture

En Italie, de nombreux automobilistes se protègent en voiture à l’aide de photo de saints. Problème : ils sont impuissants contre les dangers des textos au volant…

Rouler sans danger n’est pas évident pour tout le monde. En l’occurrence, en Italie, quand on reçoit un texto qui demande si l’on préfère des spaghetti ou des macaroni pour le dîner, pas facile de l’ignorer… Quitte à provoquer un accident.

SantinoSafetySystem - #DontTextandDrive

Groupama propose une solution très adaptée : une icône 2.0, en référence aux cartes à l’effigie des saints que les Italiens ont l’habitude de d’accrocher dans leur voiture. Baptisée SantinoSafetySystem, celle-ci est connectée à une application (disponible sur Android), et bloque automatiquement les notifications lorsque vous êtes au volant.

Réalisé par Saatchi & Saatchi Italy, le spot est soutenu par un dispositif sur les réseaux sociaux. Les Italiens peuvent demander leur SantinoSafetySystem gratuitement sur le site de Groupama.

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire