1. Accueil
  2. Réflexion
  3. Good book
  4. Luxe & Digital – stratégies pour une digitalisation du luxe

Luxe & Digital – stratégies pour une digitalisation du luxe

Luxe & Digital – stratégies pour une digitalisation du luxe
Introduction
Dans le cinquième épisode de la saison 7 de Darketing, Marc Drillech s’entretient avec Eric Briones, dans le cadre de son ouvrage « Luxe & Digital – Stratégies pour une digitalisation singulière du luxe », paru aux éditions Dunod. Une interview qui propose une vision originale autour de la transformation digitale du secteur du luxe.

 

Le cinquième épisode de la saison 7 de Darketing, l’émission dédiée à l’actualité littéraire du marketing et de l’économie, coproduite par l’ISEG Marketing & Communication School et Darkplanneur, est dès à présent en ligne. Dans cet épisode du Darketing, Eric Briones pose un regard sur le luxe digital et propose une vision afin que chacun puisse trouver le bon chemin pour prospérer dans ce grand chaos qu’on appelle la digitalisation. Il insiste notamment sur le post digital, une nouvelle étape qui donne le la d’une pensée sans silo. Enfin, il insiste sur la nécessité de proposer une réelle expérience et sur le passage du fan à l’initié.

Il y a une pensée unique qui consiste à opposer l’univers du luxe et le digital, arguant d’une hypothétique incompatibilité. Or, le digital n’est pas un danger pour le luxe, bien au contraire. Cet ouvrage a pour but de combattre ces incompréhensions et de montrer à quel point le digital et le luxe peuvent résonner et fonctionner ensemble. Cependant, le luxe, qui ne ressemble à aucun autre secteur, doit par conséquent se montrer également singulier dans sa démarche et opter pour une digitalisation unique. Alors, comment effectuer cette transformation efficacement ? Faire le distinguo entre réalité et digital est une erreur, car il n’y a plus de frontière entre le réel et le monde digitalisé. C’est ce que l’on appelle le post-digital.

 

Lien vers Amazon !

 

Le cinquième épisode de la saison 7 de Darketing, l’émission dédiée à l’actualité littéraire du marketing et de l’économie, coproduite par l’ISEG Marketing & Communication School et Darkplanneur, est dès à présent en ligne.

source photo