maltesers

Maltesers se marre avec les handicapés

Le 7 sept. 2016

Minorités, handicaps… l’humour publicitaire peut très vite tourner à la discrimination et s’attirer les foudres du web.

C’est tout le succès de cette campagne qui réussit à « rigoler avec » et non « rigoler de ». Dans ces 3 publicités, le pouvoir est redonné aux handicapés qui rient de n’importe quelle situation embarrassante liée à leur handicap comme rouler sur le pied de quelqu’un avec son fauteuil lors d’un mariage ou lorsque le chien de votre nouveau copain se retrouve à manger votre aide auditive…

Pub Maltesers 1/3
Pub Maltesers 2/3
Pub Maltesers 3/3

Réalisés par l’agence Abbott Mead Vickers BBDO, ces publicités seront diffusées lors de l’ouverture des jeux paralympiques à Rio sur la chaîne Channel 4. Le magazine AdAge confie que cette publicité aurait été conçue en écho à la bande annonce « Superhumans » de la même chaîne pour présenter les Jeux Paralympiques.

 

Superhumans Channel 4 trailer

A l’antithèse du super-héros, cette campagne mise sur des anecdotes simples et authentiques. Une nouvelle vision dont se réjouit le responsable des achats d’espace publicitaires de la chaîne Channel 4.

Décidément la chaîne excelle dans « l’exercice » de la représentativité. Rappelons-nous qu’en décembre 2014, la chaîne anglaise avait propulsé Viktoria Modesta comme la première pop star amputée.

Viktoria Modesta - Channel 4 pop star
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour