
Il n’est pas un fast-food qui ne passe pas à la flamme du burger couronné. Dernière victime en date : Wendy’s, dont Burger King a sponsorisé des critiques négatives sur Twitter.
Wendy’s en a récemment fait les frais : la chaîne de restaurants a eu la drôle de surprise de voir des tweets de clients mécontents sponsorisés par son concurrent.
Burger King throwing shade via promoted tweets. pic.twitter.com/5HJOQlGF0f
— steve carter (@stvcrtr) 11 octobre 2017
A l’occasion de la projection du film Ça, qui met en scène un clown mangeur d’enfants, en Russie, Burger King a par exemple diffusé une pique à l’intention de Ronald ( « Ne faites jamais confiance à un clown » ). Autre initiative, à New York, Burger King avait « déguisé » l’un de ses restaurants en McDonald’s pour Halloween. En France aussi, McDo en prend pour son grade : alors que l’enseigne avait tenté de prendre les devants en attaquant le King sur le nombre de restaurants présents dans l’Hexagone, ce dernier avait réussi à retourner la situation.
Alors, pourquoi sponsoriser les tweets haineux à l’égard de Wendy’s plutôt que de promouvoir les siens ? Serait-ce parce que les tweets concernant BK ne sont pas plus élogieux ?
Il y'a toujours autant d'attente au burger-king ? ? ??
— #MSYF976?? (@TeamMayana976) 16 octobre 2017
Heures sup' non payées, salariés sans papiers : les forçats de Burger King sont en colère https://t.co/Ioxpa2ImlK pic.twitter.com/YDB1y1Q56u
— les inrocks (@lesinrocks) 8 octobre 2017
Burger King been pimping dat “FLAME GRILLED” shit for TOO LONG & im gettin SICK of it like what TF does flame grilled even mean?
— 1 (@WestbankStunna) 12 octobre 2017
I hate @BurgerKing fix your milkshake machines and get your orders right
— Stevenひ (@400_Steven) 6 octobre 2017
Everytime i walk by @BurgerKing it stinks and i can't breathe.
— Dread the Light (@Emdecay) 6 octobre 2017
Un petit florilège qui montre bien que dans la guerre du burger low-cost, nul n’est à l’abri des critiques…
People gotta use our name to sell their "food"
Ah well, what can you do— Wendy's (@Wendys) 12 octobre 2017
…Et que malgré les meilleurs arguments, côté consommateurs c’est un peu « chacun son clan ». Ainsi, si les afficionados de Burger King ont adoré l’idée des tweets sponsorisés pour critiquer, ceux de Wendy’s ont trouvé l’initiative beaucoup plus discutable.
Why is Burger King promoting this on my timeline? A real messy bitch pic.twitter.com/KOGezNeGwK
— THE HOOD ORACLE (@MADBLACKTHOT) 14 octobre 2017
.@Wendys, what is this #weak play by @BurgerKing having to PAY to get in YOUR followers feeds? #tryingtoohard pic.twitter.com/HwfaZvBXye
— Stephen Steen (@SteenSN) 10 octobre 2017
Your nuggets are nothing compared to Wendy’s nuggets how dare you try and compare
— Chorus™ (@DontCallMeCorey) 10 octobre 2017
Participer à la conversation