premium 1
premium 1 mobile
dan-gold-378201

BOITE À OUTILS : LES CHATBOTS AUJOURD'HUI ET DEMAIN

Le 25 oct. 2017

On a sélectionné pour vous les entreprises et acteurs à connaître pour concevoir votre premier bot.

CONCEVOIR UN CHATBOT POUR SA MARQUE OU SON ENTREPRISE

THE CHATBOT FACTORY : Start-up spécialisée dans la conception et la personnalisation de bots multiplateformes (disponibles sur Messenger, Skype, Slack..) pour booster le business des marques et entreprises.
www.thechatbotfactory.com

VISUAL CHATBOT by SELECTIONNIST : L'app Selectionnist propose d'accompagner les marques dans leur stratégie de marketing conversationnel en commercialisant sa technologie de reconnaissance visuelle d'images.
www.corporate.selectionnist.com/chatbot

CONVERSATIONNEL : agence de contenus, Conversationnel accompagne les marques dans leur stratégie éditoriale pour générer des conversations utiles et développer des bots.
www.conversationnel.fr

 

APPLICATIONS : LES BOTS DE PRESCRIPTION

HELLO ALIX : Intégré à la plateforme Messenger, Alix est un assistant shopping virtuel pour hommes. Au delà de la prescription, ce bot offre un nouveau canal de vente pour les marques représentées en leur offrant la possibilité de s'adresse directement à ses 15 000 utilisateurs.
www.alix.chat

JAM : Jam propose de nombreux services gratuits destinés à aider les millennials au quotidien en leurs proposant des bonnes adresses, des idées d’activités et des bons plans. Il est désormais utilisés par de nombreuses marques qui
www.hellojam.fr

 

APPLICATIONS BUSINESS : LE SECTEUR DE L'ASSURANCE

LEMONADE : ce chatbot propose de vous aider pour souscrire une assurance maladie. Un bon outil de gestion des tâches administratives qui permet de gagner du temps. Même l'Assurance Maladie française s'y met !
Exemple d'utilisation de chatbot dans le secteur des assurances

APPLICATIONS RH : LES BOTS DE RECRUTEMENT

SAM de MAZARS : l'organisation s'est distinguée par l'utilisation d'un chatbot pour préparer les candidats aux entretiens d'embauche. Réalisation : agence FCINQ.
Le chatbot SAM de Mazars

ALLER PLUS LOIN EN INTÉGRANT DE LA VOIX

SNIPS : la start-up française Snips propose une technologie qui "fait parler les objets" grâce à l'intelligence artificielle. La technologie vocale de Snips concurrence celle d'Amazon (Alexa).
www.snips.ai

SMART AI : cette start-up développer des applications vocales pour objets connectés grâce à la technologie Alexa d'Amazon.
www.smartly.ai

ET DEMAIN ? VERS DES CHATBOTS NON PLUS EXÉCUTANTS MAIS INTELLIGENTS

 
Dans le cadre de Facebook AI Research, Alexandre Lebrun travaille sur un projet de recherche de long terme baptisé "M" : une I.A. pro-active qui permettrait de franchir une étape et de concevoir des bots autonomes et apprenants, plus que de simples exécutants.
Aujourd'hui tous les bots déployés commercialement sont scriptés : chez Facebook ce qu'on essaye de faire c'est de dépasser cette idée de script, en laissant le bot apprendre seul, guidé par des trainers.

Avec des objets connectés toujours plus nombreux (le cabinet Gartner prévoit en effet 212 milliards d’objets connectés en 2020, pour une valeur ajoutée totale de 8 900 milliards de dollars soit plus de 10 % du produit mondial brut) l’internet sera ambiant et chaque point de contact sera un point d’entrée en conversation. Il nous sera donc possible d’interagir avec chacun des objets de notre environnement. Ces nouveaux bots intelligents pourraient intervenir de manière pro-active pour suggérer des produits ou des services : c'est donc une toute nouvelle interaction avec les marques qui s'envisage.

Crédit bannière : © Dan Gold

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.