555

Vous voulez chater même au ciné ?

La prochaine version 10.3 d’iOS permettrait de consulter son smartphone dans les salles obscures sans déranger son voisin... du moins on l'espère.

Le 10 janvier sera lancée la première bêta d'iOS 10.3 et avec elle, une nouvelle fonctionnalité le Theatre Mode (mode cinéma).

Une révélation faite sur Twitter par le blogueur Sonny Dickson : ce nouveau service s’apparenterait sous la forme de pop-corn, ou d’une boîte de pop-corn, en pictogramme sur l’écran principal ; une fois activé, toutes les fonctionnalités susceptibles d’être sonores seront bloquées (sonneries, bips SMS, MMS…) et le niveau de luminosité de l’écran sera baissé au maximum.

Une fonctionnalité qui confirme la volonté d’Apple de développer des services qui s’adapte à nos environnements et nos modes de vie.

En ce sens, Apple a précédemment développé Night Shift : cette fonctionnalité a pour objectif d’améliorer notre santé en optimisant la qualité de notre sommeil. Un jeu de filtrage et d’éclairage coloré différemment s’activent en fonction de l’heure de la journée. Tendance bleue le matin qui favorise l’état d’éveil (voire d’excitabilité) et orangée le soir, correspondant au coucher du soleil et qui favorise l’état d’endormissement.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.