habillage
actu_31975_vignette_alaune

Project Jacquard : la veste connectée signée Google et Levi’s

Le 25 mai 2016

Le futur du wearable n’a jamais été aussi tangible. Avec le Project Jacquard, Google et Levi’s s’unissent pour proposer une veste qui remplace votre smartphone.

L’année dernière, Google avait annoncé son partenariat avec Levi’s avec l’énigmatique Project Jacquard. Cette collaboration visait à développer des vêtements connectés, où la technologie et le tissu communiquent pour transformer n’importe quel textile en outil interactif.

Dans une vidéo dévoilée la semaine dernière, les deux marques nous en révèlent un peu plus sur le projet. On apprend ainsi que le premier né de cette collaboration sera une veste (en jean, évidemment). Disponible au printemps prochain, elle devrait constituer à elle seule une petite révolution dans l’univers de la mode. Connectée au smartphone de l’utilisateur, elle permet d’effectuer toutes sortes de tâches sans même avoir à le sortir de sa poche. « Il s’agit du premier vêtement intelligent avec Jacquard et la technologie de Google directement cousue à l’intérieur. Resté connecté sans être distrait tout en recevant des informations sur la direction à prendre, sur les endroits proches de vous, des appels et en écoutant votre musique », peut-on lire sous la vidéo. 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.