grace potter nasa

La NASA veut plus de femmes scientifiques

Le 21 sept. 2016

La NASA veut convaincre. OUI, faire carrière dans les sciences, la technologie, l’ingénierie ou les mathématiques, ouvrent des voies vraiment excitantes. Et, NON, elles ne sont pas réservées aux garçons.

Le Centre spatial Lyndon B. Johnson (ou JSC), centre de la NASA affecté aux missions habitées, est bien placé pour le savoir : entre les astronautes et les chercheurs au sol, nombre de ceux qui participent aux voyages spatiaux sont des femmes. Et ce qui est vrai aujourd’hui, l’était déjà hier.

Le JSC a donc demandé à Grace Potter, chanteuse, compositrice, multi-instrumentiste, actrice, et fondatrice du groupe Grace Potter et les Nocturnals  de reprendre l’un des titres paru dans son album Midnight : « Look What We've Become ». Les paroles racontent un monde qui voudrait nous faire croire que tout est fini, qu’il ne reste plus rien à tenter « mais je ne les ai pas crus, je veux porter mon cœur comme un drapeau et je veux courir droit vers le soleil ».  Si foncer droit sur le soleil n’est pas un projet financé à la NASA, filer la métaphore semble avoir séduit l’institution.

 

 

Cela crée une force incroyable en vous quand vous choisissez de repousser toujours vos limites et quand vous vous dites :

« Je sais que ce sera un chemin plus difficile, mais c’est pourquoi je veux le choisir ».

 

Grace Potter

Publié le 19 septembre, la vidéo a été tournée dans les locaux texans du Johnson Space Center, et met en scène les femmes ingénieurs, scientifiques et astronautes juste en train de bosser. Bon... ce n'est pas artistiquement le clip du siècle... mais l'initiative est louable.

La NASA déclare : « L'agence aura besoin de toute l'expertise et de toute l' ingéniosité de la prochaine génération d'explorateurs et de rêveurs qui auront les connaissances pour accomplir nos missions futures ».

Une invitation qui donnerait presque envie de se remettre aux maths.

Grace Potter - pour le JSC
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.