premium 1
premium 1 mobile
H4

Garez votre voiture dans votre salon

Le 13 janv. 2017

La voiture s’intègre à la maison avec ‘Mobility Vision’, le projet étonnant de Hyundai présenté au CES à Las Vegas.

Le salon dédié aux loisirs technologiques et à l'univers du numérique a fait la part belle au secteur de l’automobile cette année. Et parmi les innovations remarquées, celle de Hyundai avec son concept Mobility Vision. Une voiture intégrée qui annihile les frontières entre l’intérieur et l’extérieur ; une fusion du transport connecté et de la Smart House ; une convergence technologique permettant aux utilisateurs de « move while living, and live while moving » (bouger tout en vivant et vivre tout en bougeant).

Hyundai dévoile la première voiture qui se gare dans le salon

Ainsi, Mobility Vision intègre parfaitement la voiture à un espace de vie. A l’arrêt, le modèle devient un des éléments du mobilier : il permet aux clients de continuer de vivre sans interruption en synchronisant ses fonctionnalités à celles la maison, via la domotique. Ce projet « signe une nouvelle ère, la technologie Smart House de Hyundai Motor brouille la ligne entre mobilité, espace de vie et de travail, en intégrant la voiture dans la vie quotidienne de ses utilisateurs. », précise Hyundai.

Hak Su Ha, directeur de Hyundai Design Center a déclaré: « Notre concept Smart House intègre pleinement la voiture à la maison, ce qui rend la vie de l'utilisateur plus confortable et pratique. En fusionnant les caractéristiques de la voiture avec celles des environnements de travail et de la maison, les expériences utilisateurs sont ininterrompues, que ce soit la sociabilisation, le travail à la maison ou la mobilité. ».

Ainsi la voiture peut faire profiter à la maison de son climatiseur, partager ses sorties audio et visuelles avec tout ce qui relève de la domotique et même fournir de l'électricité dans des situations d'urgence, en utilisant sa pile à combustible à bord comme un générateur. L’objectif du constructeur automobile est de rentrer dans un nouvel espace d’hyperconnexion où les coupures entre vie privée et vie professionnelles, via mobilité, ne seront plus jamais ressenties. Dans un second temps, les systèmes de circulation connectés permettront à l'utilisateur de continuer à vivre jusqu'à leur destination. Traduire : continuer à travailler ou à se détendre sans interruption.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.