habillage
actu_29005_vignette_alaune

Des tatouages électroniques pour collecter vos données

Le 1 déc. 2015

Le studio Chaotic Moon a récemment présenté Tech Tats, des tatouages électroniques qui permettent de collecter, compiler et recevoir des données.

Le collectif Chaotic Moon, qui se décrit comme « les plus humbles des dieux parmi les humains » présente sa dernière innovation : les Tech Tats, des tatouages qui ont la particularité d’être électroniques.

L’idée : faire évoluer les wearables pour ne plus leur permettre simplement d’interagir avec les gens, mais d’être directement présents dans leurs corps… et ainsi ne plus dépenser une fortune en gadgets technologiques. Ici, peu d’interférences et un coût maîtrisé pour une interface bien particulière, puisqu’il s’agit de votre peau.

Des capteurs sensoriels collectent de la donnée grâce à la température et une encre électroconductive. Ces tatouages peuvent ainsi servir à monitorer une activité physique, mais aussi être utilisés en médecine. Les données sont transférées depuis le tatouage sur une application.

Plus discrets que les LED sous la peau (et, a priori, moins douloureux), ils vous conféreront eux-aussi un petit air de cyborg…

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.