premium1
premium1
habillage
robto

Des robots qui se baladent sur vos vêtements

Le 2 nov. 2016

Envie de vous gratter quelque part ? Optez pour une armée de mini-robots qui se baladent sur votre chemise….

Atteint de Delirium Tremens ? Passez votre chemin. Ces Rovables, tels de petits insectes rampants, se baladent sur vos vêtements grâce à un système de roue magnétique intelligente. Leur promenade peut durer de 45 minutes à une heure avant de s'immobiliser et de faire l’effet d’une broche ou d’un bracelet. Chaque item embarque des capteurs, un écran numérique et un système de rétroaction linéaire tactile.

A première vue, difficile de leur trouver une réelle utilité. Et pourtant… ces robots pourraient, par exemple, ramper à votre poignet pour prendre votre pouls, monter jusqu'à votre cou pour vous passer un appel, devenir une lampe de poche la nuit… un véritable petit plus sur le marché des wearables. Ajoutez à cela l’autonomie : une fois leurs batteries à plat, ces robots seraient capables de se glisser le long du corps de son utilisateur pour s’acheminer seuls vers une recharge à proximité. Aujourd’hui, ils existent sous forme de prototypes ; à terme les scientifiques espèrent en créer d’aussi petits qu’un ongle. Les entomophobes vont adorer…

Artem Dementyev, responsable des environnements au MIT, a travailler sur ce projet en collaboration avec l’Université de Stanford.

Rovables: Miniature On-Body Robots as Mobile Wearables
Sylvie le Roy - Le 2 nov. 2016
premium 2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.