Assistant personnel

Un assistant personnel sauve une vie… malgré lui

Le 11 juill. 2017

Lors d’une violente dispute conjugale et sur une erreur d’interprétation, un assistant personnel a fait appel aux autorités du Nouveau Mexique.

Les faits divers défilent et les assistants personnels pourraient bien se transformer en héros des temps modernes. Après ce petit garçon qui avait pu sauver la vie de sa mère grâce à Siri, assistant vocal d’Apple, un évènement relativement connexe s’est récemment déroulé au Nouveau Mexique près d’Albuquerque.
« As-tu appelé les shérifs ? »
Lors d’une altercation physique entre un homme (Eduardo Barros) et sa compagne dans une résidence de Tijeras, ce dernier aurait menacé de l'abattre avec une arme à feu devant sa fille en lui demandant (apparemment très distinctement) si elle avait appelé les shérifs. Connecté à un système surround à l’intérieur de la maison, un haut-parleur intelligent (dont la marque n’a pas été précisée) a interprété la phrase comme une requête de la part de son propriétaire et exécuté la demande en composant le 911.
Arrivées sur place, les autorités locales ont pu éloigner fille et compagne de la résidence et ont déclaré que l’appareil avait été déterminant lors de l’opération de sauvetage.

« L'utilisation inattendue de cette nouvelle technologie a permis de sauver une vie. L’appareil a certainement aidé à sauver une mère et son enfant d'une situation très violente. », a déclaré le shérif du comté de Bernalillo, Manuel Gonzales III à ABC News.

Un terrain à exploiter pour les autorités !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.