habillage
premium1
Netflix bot

Un bot pour vous recruter...

Le 15 déc. 2016

Pour sa série 3%, Netflix propose aux internautes de vivre en live le test qui est au centre de la série grâce à un bot Facebook.

La première série Brésilienne produite par Netflix prend place dans un monde dévasté. Dans ce cadre chaotique, 3% de la population ont une chance d'être sélectionnés pour accéder à une île privilégiée. Il n'existe qu'un moyen d'être retenu : passer une série de tests.

La bande annonce officielle de 3%

Netflix permet aux audiences de passer le test

Pour faire la promotion de sa série et fidéliser les fans, Netflix a eu l'idée de permettre aux internautes de passer la série de tests appelée le processus (ao processo en Portugais).

La bande annonce de 3% pour participer au processus

En vous rendant sur le site bemvindoaoprocesso.com.br, vous pourrez commencer votre entretien en cliquant sur « Começar Entrevista ». L'entretien est malheureusement uniquement disponible en Portugais malgré le fait que la série ait été lancée au niveau mondial.

Pendant cet entretien sur Messenger, le compte 3% va vous poser des questions : « avez-vous peur ? »,« quelle est votre année de naissance ? », « qu'est-ce que vous feriez de différent dans votre vie si vous aviez accès à l'île ? », « si vous étiez dans une salle sans rien, quel objet choisiriez-vous pour vous accompagner ? Couteau ? Calculatrice ? Bouteille d'eau ? De l'argent ? », « Aideriez-vous un ami à commettre un crime ? »...

Dans cet interrogatoire Big Brother, le ton de la série y est : « ne me mens pas, je sais déjà tout de toi », « je sais reconnaître les gens qui ne sont pas sincères. Attention.»...

A la fin du questionnaire, le bot vous invite à revenir dans une heure pour la suite... C'est tout juste le temps de regarder un épisode de 50 minutes de la série. Et le bot n'oublie pas de vous suggérer !

Jeremy Lopes - Le 15 déc. 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.