Pour sa série 3%, Netflix propose aux internautes de vivre en live le test qui est au centre de la série grâce à un bot Facebook.
La première série Brésilienne produite par Netflix prend place dans un monde dévasté. Dans ce cadre chaotique, 3% de la population ont une chance d'être sélectionnés pour accéder à une île privilégiée. Il n'existe qu'un moyen d'être retenu : passer une série de tests.
Netflix permet aux audiences de passer le test
Pour faire la promotion de sa série et fidéliser les fans, Netflix a eu l'idée de permettre aux internautes de passer la série de tests appelée le processus (ao processo en Portugais).
En vous rendant sur le site bemvindoaoprocesso.com.br, vous pourrez commencer votre entretien en cliquant sur « Começar Entrevista » . L'entretien est malheureusement uniquement disponible en Portugais malgré le fait que la série ait été lancée au niveau mondial.
Pendant cet entretien sur Messenger, le compte 3% va vous poser des questions : « avez-vous peur ? » , « quelle est votre année de naissance ? » , « qu'est-ce que vous feriez de différent dans votre vie si vous aviez accès à l'île ? » , « si vous étiez dans une salle sans rien, quel objet choisiriez-vous pour vous accompagner ? Couteau ? Calculatrice ? Bouteille d'eau ? De l'argent ? » , « Aideriez-vous un ami à commettre un crime ? » ...
Dans cet interrogatoire Big Brother, le ton de la série y est : « ne me mens pas, je sais déjà tout de toi » , « je sais reconnaître les gens qui ne sont pas sincères. Attention.»...
A la fin du questionnaire, le bot vous invite à revenir dans une heure pour la suite... C'est tout juste le temps de regarder un épisode de 50 minutes de la série. Et le bot n'oublie pas de vous suggérer !
Participer à la conversation