premium 1
premium 1 mobile
my handy design

Non, l’algorithme d’Amazon n'est pas drogué

Le 11 juill. 2017

Même si les coques de smartphone qu’il concocte peuvent semer le doute.

My-handy-design, un supposé bot made in Amazon, propose des coques de smartphone pour le moins douteuses sur le site. Au programme : mycoses de pieds, plug anal, seringue d’héroïne et sessions d’épilation ornent ces protections qui semblent venues d’ailleurs.

coque smartphone Amazon diarhée

Mais d’où exactement ?

Leur design improbable laisse à penser que le bot qui les génère va puiser dans les tréfonds d’internet pour en revenir avec les plus belles pépites en termes de requêtes…

papier toilette coque Amazon

Si le bot n’a rien de nouveau, il a été repéré par le data artist Russel Jurney sur Twitter, puis partagé par le blogueur Andy Baio début juillet 2017. Depuis, le phénomène de ce bot devenu fou amuse beaucoup les internautes, qui partagent leurs meilleures trouvailles.

Toute la beauté de la chose, c’est que les coques sont réellement confectionnées, mégapixellisation à l'appui, si un internaute y trouve un intérêt. Et force est de constater, au vu des avis présents sur la plateforme, qu’il y a bien des gens qui ont choisi d’acheter une coque d’iPhone présentant « un vieil homme en couche pour adulte avec une béquille », ou « une vieille femme avec un inhalateur », les acheteurs ayant laissé des commentaires (mécontents) sur leurs achats. Beaucoup d’autres avis sont le fait de trolls qui, ayant noté les dérives de design, inondent les produits de louanges.

Parmi les thèmes les plus retrouvés, la sexualité, la santé, la drogue, ou la vieillesse. Autant de thèmes chers à Google, qui pourraient appuyer la théorie de l’algorithme qui scrute les requêtes les plus populaires pour faire son beurre. Mais si vous en avez d’autres, nous sommes preneurs…

culotte coque Amazon

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.