premium 1
premium 1 mobile
chariot connecté

Tendance retail : et si on réinventait le chariot ?

Le 6 mars 2018

Quand on pense au magasin du futur, on a tendance à vouloir le réinventer de A à Z. Mais les traditionnels chariots pourraient bien faire partie du tableau ! Petite nouveauté : ils seront connectés...

Le pire point de friction en magasin, aujourd'hui, c'est le temps d'attente en caisse - qui s'agrémente, en général, d'un chariot chargé de courses difficile à manier. Et si le chariot connecté permettait de remédier à ces deux inconvénients ?

La célèbre marque française Caddie travaille actuellement à la conception de chariots connectés. Bardés de capteurs et reliés à une application mobile, ils seront à même de reconnaître les articles choisis. Les client·e·s pourront ensuite procéder au paiement directement sur l’application. Finis les passages en caisse !

 

De son côté, l’entreprise américaine Intel a annoncé sa collaboration avec TracxPoint afin d’élaborer un chariot intelligent. Ce dernier fonctionnera avec la technologie Intel Realsense pour reconnaître les client.e.s, gérer leur liste de courses et personnaliser leur parcours en magasin.

 

 

TracxPoint HybridCart
Dans un autre style, Amazon Go a déployé un concept de magasin entièrement connecté, supprimant de fait l’attente du passage en caisse.
Introducing Amazon Go and the world’s most advanced shopping technology
Pour en savoir plus sur les chariots connectés et le futur du retail, rendez-vous sur HOW


HOW, c’est le média qui donne la parole aux experts et expertes de l’innovation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.