premium 1
premium 1
un homme dans une combinaison de réalité virtuelle
© Teslasuit

Réalité virtuelle : bientôt des combinaisons tactiles ?

KPMG
Le 24 janv. 2019

Après les casques VR, il faudra bientôt s'accoutumer aux combinaisons tactiles ! Promettant de redéfinir l'expérience du jeu vidéo, elles permettent de s’immerger encore plus dans la réalité virtuelle.

Vous avez reçu un casque de réalité virtuelle pour Noël ? Vous êtes déjà has been. Au rayon VR, ce sont les combinaisons haptiques (tactiles) qui commencent à faire parler d'elles.

2019, année de la combi VR ?

Capables de simuler des sensations sur le corps d'un joueur, elles faisaient leur apparition au CES de 2018 avec la Teslasuit (non, aucun rapport avec Monsieur Musk), un ensemble composé de deux pièces et bardé de 68 points haptiques agissant comme des balises électriques. Une fois activés, ces points simulent diverses sensations de toucher (effleurement, contact appuyé, coup…) sur le corps du joueur. Cerise sur le gâteau, la Teslasuit comporte aussi dix zones thermiques qui peuvent le chauffer ou le refroidir. L'immersion est garantie, les sensations apparemment décuplées !

Balbutiante en 2018, la technologie devrait connaître un essor en 2019. Selon le média Les Clés de Demain, « la Teslasuit devrait être mise en vente au grand public dès 2019 à un prix d'environ 400 euros. » D’autres combinaisons haptiques VR, comme l’HoloSuit ou l’ExoSkin de NeoSensory sont également très attendues.

En savoir plus


HOW, c’est le média qui donne la parole aux experts et expertes de l’innovation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.