habillage
premium1
premium1
homme qui baille sur fond coloré

Marre de bailler au bureau ? Des drones vous livrent votre café pronto

Le 19 sept. 2018

Et ils peuvent même ajuster la dose de caféine si toutefois vous êtes vraaaaiment très fatigué. Merci à IBM d’avoir déposé le brevet !

Vous êtes de ceux qui carburent à 6 cafés par jour ? Selon The Independant, IBM aurait breveté un drone de livraison capable de détecter les personnes fatiguées pour ensuite leur apporter leur tasse de café.

Le concept de la pause café version sci-fi

Même si l’entreprise n’a pas expressément affirmé qu’elle fabriquerait la machine, un document posté sur le site du Bureau américain des brevets et des marques indique qu’il existe plusieurs versions du drone en question.

Grâce à des capteurs et des caméras, ces machines pourraient détecter les signes de fatigue en déchiffrant nos expressions faciales. Elles seraient aussi en mesure d'analyser notre tension artérielle et la dilatation de nos pupilles. Sitôt fait, c’est un café bien chaud – avec la dose de caféine qui convient - qui nous serait livrée illico.

Grâce à l’intelligence artificielle, ces drones pourraient aussi étudier les moments de la journée durant lesquels chaque personne a l’habitude de consommer du café. Cela rendrait, de ce fait, la livraison automatique.

Déposé pour la première fois en 2015, le brevet suggère aussi que ces drones pourront être utilisés dans des bars comme au bureau. Une partie décrit même la façon dont le café pourrait être directement déversé dans une tasse !

Pour la productivité au travail, c’est bien, pour se dégourdir les jambes et prendre une pause, un peu moins… !

(Image : Getty)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur HOW.


HOW, c’est le média qui donne la parole aux experts et expertes de l’innovation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.