bannière 2
premium 1
premium 1
un homme en costume jette des billets de banque
© Deagreez via Getty Images

Et si vos achats étaient directement déduits de votre salaire ?

KPMG
Le 9 janv. 2019

Et si vous pouviez passer en caisse et ressortir avec vos achats en étant prélevé directement sur votre salaire ? À Tokyo, ce nouveau mode de paiement est actuellement testé. 

Au Japon, la chaîne Seven-Eleven (enseigne de commerces de proximité) teste actuellement un système de reconnaissance faciale en partenariat avec le groupe informatique NEC. Le but ? Faciliter le processus de paiement en caisse et prélever le montant des achats en envoyant directement la facture à l'employeur de l'acheteur. Simple, rapide, le montant serait alors directement déduit de votre fiche de paie. 

L’expérience ne concerne pour le moment que les employés du groupe informatique NEC. Le système de reconnaissance faciale développé par le géant industriel compare les images collectées par les caméras installées en caisse aux photos des employés déjà indexées dans sa base de données. Une fois le collaborateur identifié, le montant de ses achats scannés est directement prélevé sur son salaire. La technologie se dispense alors de toute intervention humaine.

La chaîne Seven-Eleven Japan a indiqué avoir déjà prévu d’étendre cette technologie aux emplacements où les consommateurs peuvent être identifiés, tels que les tours de bureaux et les usines. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur HOW


HOW, c’est le média qui donne la parole aux experts et expertes de l’innovation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.