premium 1
premium 1 mobile
nouveau polaroid onestep2

Les 5 actus tech qu'il ne fallait pas manquer

Le 15 sept. 2017

Google Assistant, Snapchat, robot journaliste, Polaroid et courses de drones... retrouvez les 5 actus tech qu’il ne fallait pas manquer.

1. Google Assistant arrive dans les casques Bose

Google annonçait en avril dernier vouloir rendre disponible son assistant virtuel au plus grand nombre d'appareils connectés possible. Après les réfrigérateurs, les montres et bien sûr les smartphones, la désormais filiale de Alphabet intègre son intelligence artificielle dans les casques audio. En effet, le prochain modèle de casque sans fil Bose, la deuxième itération du QuietComfort 35, inclura Google Assistant de façon native. Lire un message, piloter la musique, demander la hauteur de la Tour Eiffel : le tout sera bientôt possible dans la rue... au risque d'effrayer un ou deux passants.

2. Snapchat anime ses bitmojis en réalité augmentée

Les célèbres Bitmoji de Snapchat se lancent en réalité augmentée. Votre petit avatar peut donc désormais s'incruster dans le monde réel, boire un café, faire du yoga ou du skateboard. Rachetée par Snap l'année dernière et depuis intégrée nativement au réseau, l'application Bitmoji permet à ses utilisateurs de créer un avatar et des emojis personnalisés, avatar qui peut être utilisé sur Snapchat ou dans les applications de messagerie classique. La technologie rappelle étrangement celle de Gabsee, une startup française qui proposait le même concept. Votre Bitmoji deviendra t-il aussi populaire que le célèbre Hot-Dog de Snapchat ?

bitmoji 3D réalité augmentée

 

3. Le robot journaliste du Washington Post a publié 850 articles l'année dernière

En 2016, le Washington Post a commencé à utiliser une intelligence artificielle, Heliograf, pour rédiger plusieurs brèves relatives aux Jeux Olympiques de Rio. Digiday UK révèle que le robot journaliste ne s'est pas arrêté là. Mais en réalité, l'IA n'a jamais été mise de côté par la rédaction. Heliograf a été utilisé pour couvrir les actualités politiques lors des élections américaines mais aussi sportives avec les matchs de football américain des écoles du District de Columbia. Le robot journaliste a pu produire quelques 850 articles, dont 500 au sujet des élections qui à eux seuls ont générés plus de 500 000 clics. Mais Heliograf vient davantage supporter et aider les journalistes que les remplacer : les équipes n'auraient pas pris le temps d'écrire les articles générés par l'intelligence artificielle.

robot journaliste Heliograf du Washington Post

4. Polaroid annonce un nouvel appareil photo instantané

Polaroid modernise son premier modèle d'appareil photo instantané commercialisé dans les années 70 : le OneStep. Le nouvel appareil se différencie des appareils dernier cri d'aujourd'hui par son grand gabarit, similaire à son aîné, sa simplicité et son autonomie de 60 jours. La marque prend en effet le pari de la nostalgie et ne fait pas vraiment dans le numérique. Le OneStep 2 de Polaroid est prévu pour le 16 octobre pour le prix de 119,99€... sans compter les cartouches.

Nouveau polaroid onestep2

5. Parrot s'attaque aux drones de course

Parrot annonce le Mambo FPV, first person view. Capable d'atteindre les 30km et voler 10 minutes sans interruption, le minidrone se différencie par l'équipement avec lequel il est livré : une manette et un casque VR et une une caméra de pilotage grand angle qui permet la diffusion en direct et l'enregistrement de vidéo. Forgé pour la course, Parrot promet une immersion jamais vue. Seule ombre au tableau, les pilotes devront trouver des parkings ou des hangars pour s'affronter : la législation française reste peu tolérante envers l'usage de drones dans les espaces publics. A 179€,le Mambo FPV reste abordable pour le grand public.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.