premium 1
premium 1
trump dollar

Les tweets de Trump, nouvel indicateur de la Bourse

Le 18 janv. 2017

En un tweet, Trump peut faire dévisser un cours de Bourse de plusieurs milliards... Trigger Finance vous propose un appli pour recevoir les tweets du président et gérer votre portefeuille d'actions en fonction !

On sait Donald Trump use et abuse des tweets qui claquent. Même s’il avoue aujourd’hui ne pas être personnellement derrière chacun d’eux (cette tâche est parfois remplie par son très controversé directeur de stratégie Steve Bannon notamment), nous devons admettre que chacune de ses sorties fait vibre au-delà de la twitosphère.

L’entreprise américaine de sécurité et de défense Lockheed Martin en a récemment fait les frais. Donald Trump a critiqué les coûts de l'avion de combat F-35 qu’il juge « hors de contrôle ». L’effet s’est fait immédiatement fait sentir en bourse : l’action de Lockheed Martin a chuté, soit une perte de capitalisation de 4 milliards.

Idem pour Boeing : Donald Trump a jugé le coût des Air Force One exorbitant et menacé d'annuler son contrat avec le constructeur américain. L’action de Boeing a chuté de 2% presque aussitôt.

D’où l’idée de Trigger Finance, de mettre à disposition des investisseurs et des particuliers, une nouvelle fonctionnalité à son application : le Trump Triggers, que l’on pourrait traduire par ‘Trump, le doigt sur la gachette’.

L’idée est qu’à chaque fois qu’une entreprise est dans le viseur de Trump, une notification est envoyée aux utilisateurs qui en possèdent des actions ou simplement s’y intéressent. Cela leur permet de gérer leurs avoirs en fonction des mouvements du marché.

Rachel Mayer, cofondatrice et directrice générale de Trigger Finance, déclare que cette fonctionnalité a été conçue suite à une immense demande des utilisateurs de l'application : ils souhaitaient être notifié de chaque tweet de Trump après sa victoire électorale de novembre.

« Quand il tweete, le marché bouge. Nos utilisateurs voient cela comme une opportunité d'investissement et une façon pour eux de gérer leur portefeuille ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.