actu_29349_vignette_alaune

Mark Zuckerberg veut créer son intelligence artificielle

Chaque année, Mark Zuckerberg se pose un défi personnel. Cette année, il est de taille : le papa de Facebook veut créer une intelligence artificielle qui puisse s’occuper de sa maison.

Arrêter de fumer ? Se mettre au sport ? Economiser ? Voilà des résolutions bien trop banales pour Mark Zuckerberg. Ce dernier relance à l’occasion de la nouvelle année le débat sur l’intelligence artificielle : pour 2016, il souhaite en effet créer un assistant personnel entièrement virtuel qui puisse contrôler sa maison et l’aider dans son travail. « Pour vous donner une idée, vous pouvez penser à Jarvis, dans Iron Man ».

A l’image de Tony Stark, Mark serait-il un poil mégalo ? « Je lui apprendrai à comprendre ma voix pour contrôler tout ce qu’il y a dans la maison – la musique, la lumière, la température, etc. Je lui apprendrai à reconnaître mes amis pour les laisser entrer quand ils sonneront à la porte. Je lui apprendrai à m’avertir s’il se passe quoi que ce soit dans la chambre de Max (sa fille, NLDR) quand je ne suis pas avec elle ». Côté pro, il espère que son assistant pourra lui permettre de visualiser les données en réalité virtuelle pour « proposer de meilleurs services et être plus efficace dans mon organisation ».

« Tous les défis ont un thème, et cette année le thème est l’invention ». Une invention à la hauteur de ses ambitions… Car si Mark Zuckerberg précise qu’il veut développer cette intelligence artificielle dans un but strictement personnel, n’oublions pas que telle était aussi son ambition pour Facebook…

 

Retrouvez sa déclaration sur Facebook.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.