Gloryparis est une agence conseil en communication et de création de contenus spécialisée dans le déploiement multicanal.

Pour Gloryparis, l’important c’est l’audace de ses campagnes, celle qui mène à la gloire de ses clients. 

 
  • Création : 2014
  • CA : 2000 K€
  • Effectifs : 10 à 25 (2020)

Réalisations

Futuroscope

FuturoscopeNous avons accompagné le Futuroscope dans le repositionnement de sa marque, en introduisant la nouvelle signature du parc “toutes les forces d’attraction”. Elle évoque d’une part les attractions et manèges du parc, mais également toute son attractivité.
Pour illustrer cette attraction, nous avons créé la famille Oscope, qui représente une famille à laquelle peuvent s’identifier les visiteurs.
Forte de Earned Média sur les réseaux sociaux et dans la presse, la campagne repose aussi sur des spots TV, de l’affichage, et l’habillement du métro aux couleurs du Futuroscope en septembre 2020.

#Mélaniepeutlefaire pour l'UNAPEI

#Mélaniepeutlefaire pour l'UNAPEI#Mélaniepeutlefaire a eu pour but de sensibiliser l’opinion publique autour du combat pour une société inclusive et solidaire en faveur des personnes atteintes de handicap intellectuel lors des élections présidentielles de 2017. Ce dispositif a généré un gros coût médiatique et beaucoup de Earned Média.
Le passage de Mélanie à la météo au 20h de France 2 a permis de changer le regard de millions de personnes sur le handicap.

Le Féminicide dans la loi pour ONU Femmes FrancePour ONU Femmes France, nous avons créé un blackout sur les réseaux sociaux avec l’opération « Toutes et tous influenceuses et influenceurs » #LeFéminicideDansLaLoi.
Lors de la prise de parole du Orange Day 2019, Gloryparis a imaginé pour ONU Femmes France une campagne choc qui a généré beaucoup de Earned Média sur les réseaux sociaux afin de mobiliser le grand public et faire pression pour inscrire le féminicide dans la loi.

Campagne La BoulangèreDepuis 3 ans, nous accompagnons La Boulangère sur le Bio équitable et Français. La marque montre la banalisation des discours et recentre le débat sur le plus important pour elle : les actions.
Sa communication repose sur un dispositif global qui regroupe un film TV, de l’affichage, de la presse, les réseaux sociaux, des nouveaux packaging/Plv. Ainsi, la marque s’est affirmée en tant que réel acteur du Bio équitable et local.

Le Deal Média "Les Médias au Kilo" pour la CGAD

Le Deal Média En Octobre, la CGAD lance une campagne de communication intitulée « Tous artisans d’un monde meilleur », orchestrée par l’agence Gloryparis, dont l’objectif est de mettre en lumière les initiatives et le savoir-faire de nos artisans-commerçants, vite oubliés après le premier confinement.
Pour médiatiser ces projets, nous avons appelé des médias Français tels que Clear Channel, Next Média Solutions ou encore Le Point à soutenir les artisans commerçants de proximité en échangeant leurs espaces publicitaires contre des produits issus de ces petits commerces comme du saucisson, du chocolat, du sauté de veau maison, pain, brioches et cakes, tartinades, bouteilles de vin, et autres produits artisanaux, tous plus appétissants les uns que les autres.

"L'occasion d'une vie" pour la SNSM

Pour montrer l'importance des dons des particuliers pour la SNSM, nous avons eu l'idée de mettre en place la campagne de communication intitulée "L'occasion d'une vie", en partenariat avec le Bon Coin. La SNSM met en vente du matériel chargé d'histoires.
L’objectif pour la SNSM est double: d'abord rappeler que les équipements et matériels représentent un coût important pour l’association et souligner qu’ils sont indispensables au bon déploiement d’une mission de sauvetage.
Pour ces mêmes raisons la SNSM a donc décidé de vendre une quarantaine d'objets "de collection" d'abord parce qu'ils sont de véritables objets de travail utiles en mer au quotidien et ensuite parce qu'ils témoignent de véritables histoires humaines, belles ou tragiques, de marins en perdition, de bateaux en dérive ou brisés, de mers brumeuses ou démontées.
Chaque objet est mis en ligne sur Le Bon Coin et raconte sa participation à des interventions en mer parfois périlleuses. Jumelles, compas, vieille radio VHF ou encore bouées de sauvetage sont autant d’occasions de raconter l’aventure extraordinaire d’une vie sauvée.

La gloire est au coin de la rue.Même si on ne peut plus aller au bureau, nous avons vu grand. Venez nous voir sur Skype.


Quelques clients


Prix et récompenses

Cas d'or du digital / 2019 : Gloryparis distinguée parmi les entreprises et organisations les plus primées en 2019, dans la catégorie "Meilleure Agence Créative"

Coup de Coeur / 2019 : Orange Day ONU Femmes France

Grand Prix Stratégies du Brand Content / 2019 : Prix Argent pour l'opération "Victor à l'UNESCO" réalisée pour la CFBCT (Confédération française des bouchers, bouchers-charcutiers, traiteurs).

Grand Prix du Brand Content / 2018 : Vainqueur ARGENT - Catégorie : Humanitaire, social, grande cause - "Mélanie peut le faire" UNAPEI.

Wina Awards / 2017 : OR - Catégorie : Social Responsability - "Mélanie peut le faire" UNAPEI

Epica Awards / 2017 : Vainqueur ARGENT - Catégorie : Media - "Musclez votre esprit" INfluencia

Jeune agence de l'année : Vaincqueur

Grand Prix des Annonceurs de l'année / 2017 : Vanqueur Catégorie : Consumer - "285 excuses" La Boulangère - émis par Les annonceurs de l'année.


Domaines d'expertises

Publicité : Création de contenu publicitaire.

Communication institutionnelle, d'intérêt général, RSE, développement durable.

Communication interne

Identité visuelle : Logos, naming

Communication audiovisuelle dynamique

Marketing opérationnel

Conception et réalisation de films internes / externes

Design Graphique

Social Media & E-Reputation & Influence

Contactez l'entreprise
GLORYPARIS
28 rue Feydeau 75002 PARIS 

SIREN : 807 769 484 

NAF : 7311Z 

Forme juridique : SAS 

Dirigeant.e(s)
PINGUET Hugues
Président Directeur GénéralLE BACQUER Arnaud
Président Directeur Général
Contacts
Jean-Baptiste HERMAN
Directeur Commercial

-

 

Entreprises du secteur - Création Publicitaire