actu_14320_vignette_alaune

Van Cleef & Arpels s'expose aux Arts Déco

Aux Arts Décoratifs, dans une scénographie délicate et bleu nuit, le joaillier raconte décennie par décennie l'histoire de ses créations.

Aujourd'hui débute une exposition rétrospective dans la grande nef du musée des arts décoratifs. Elle retrace en détails, décennie après décennie, l’évolution stylistique et technique de ces créations depuis un siècle: la joaillerie blanche des années 20 ou colorée (années 40), le travail de l’or, les différentes sources d’inspiration.

Entre ces 500 pièces autant mytiques que grandioses on y découvre une histoire ; celle de cette grande maison qui a su évoluer régulièrement faisant face aux crises économiques, cherchant sans cesse les innovations et la créativité. Les créations Art déco sont frappantes de modernisme. Le bracelet Ludo, le serti mystérieux, le diadème de Charlène de Monaco, le collier d'Elisabeth Taylor ou le collier Zip (années 50) sont des incontournables à découvrir. La maison dévoile au grand public de découvrir son savoir faire et "ses mains d'or" en projetant les films diffusés sur son site dont nous parlions la semaine dernière.

Le tout est mis en scène brillamment par le tandem Patrick Jouin et Sanjit Manku (agence Jouin Manku). Courrez y, ça brille!

 

« Van Cleef & Arpels. L'art de la haute joaillerie », musée des Arts décoratifs, du 20 septembre 2012 au 10 février 2013. www.lesartsdecoratifs.fr

 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.